POURQUOI supprimer les espèces envahissantes ?
Les espèces envahissantes sont des plantes non indigènes et d’autres organismes qui prospèrent dans des zones où elles ne vivent pas naturellement, perturbant ainsi la structure d’écosystèmes sains et diversifiés. Les espèces végétales agressives surpassent la flore indigène du Missouri en poussant à différents moments de l’année, en se reproduisant abondamment, en bloquant la lumière du soleil ou en modifiant la chimie du sol. L’écosystème peut se dégrader et la biodiversité diminuer, ce qui rend le système plus vulnérable aux maladies et au stress.
Le monde vivant et tous ses systèmes sont complexes, et l’élimination des espèces envahissantes n’est qu’un élément du soutien d’un habitat prospère. Cependant, l’élimination des plantes ne doit jamais être considérée comme l’étape finale. Le stress continu sur une communauté naturelle peut avoir des impacts durables, donc une gestion proactive est préférable à l’attente que la plante ait pris le relais. Après le retrait, la prochaine étape pour soutenir un système robuste et résistant consiste à maintenir la diversité en replantant avec une flore indigène.
QUI peut venir à la journée d’élimination/restauration des forêts ?
Individuels, petits groupes, familles et enfants de plus de 12 ans sont les bienvenus – mais l’inscription est obligatoire. De nombreux efforts de restauration se produiront à la fois, et un adulte doit surveiller les enfants de moins de 18 ans.