Les organisateurs

Cette journée est une initiative de la Région de Bruxelles-Capitale, en lien avec la Flandre et la Wallonie.

Bruxelles Environnement

Bruxelles Environnement a pour mission de concilier les besoins et les attentes des usagers avec la préservation du patrimoine biologique de la Forêt de Soignes. Elle coordonne les activités de la Journée de la Forêt de Soignes avec ses partenaires des deux autres régions, conformément à la philosophie du schéma de structure.

 

“Het Agentschap voor Natuur en Bos”

“Het Agentschap voor Natuur en Bos” (ANB – l’Agence pour la Nature et la Forêt), est l’organisme mandaté par la Région flamande pour le maintien, la protection et le développement de la nature en Flandre. L’agence veille à la politique de gestion durable et au renforcement des milieux naturels, en coordination avec tous ses partenaires.

Le Département de la Nature et des Forêts

Le Département de la Nature et des Forêts (DNF) du Service Public de Wallonie assure la gestion de la partie wallonne de la Forêt de Soignes, en application d’un plan d’aménagement. Celui-ci tâche de rencontrer, de manière équilibrée, les fonctions multiples de la forêt : accueil du public, gestion sylvicole, préservation des particularités paysagères (“Forêt cathédrale”), conservation de la biodiversité.

L’objectif de la journée de la Forêt de Soignes : vous permettre d’aller à la rencontre des acteurs de la Forêt.

Découvrez le programme.