Connections

Patrimoine mondial de l’UNESCO

Les segments de la Forêt de Soignes qui font l’objet de la protection la plus stricte sont inscrites, depuis juin 2017, sur la liste du patrimoine mondial comme composante d’une série de 78 hêtraies remarquables, situées dans 12 pays européens. Cette reconnaissance est unique pour notre pays et est également le fruit d’une coopération très étroite entre les trois gestionnaires régionaux.

Natura 2000

La Forêt de Soignes est reconnue zone spéciale de conservation et fait partie du Réseau Natura 2000 – le réseau des sites naturels ou semi-naturels de l’Union européenne qui a pour objectif de préserver la diversité biologique en Europe, en assurant la protection d’habitats naturels exceptionnels .

La nature en ville

En Région de Bruxelles-Capitale, 2017 c’est l’Année de la nature en ville ! Le moment de se déconnecter de l’univers digital et celui de se reconnecter à la nature. Bruxelles Environnement vous invite à retrouver la beauté de la nature en ville et prendre conscience de ses nombreux atouts. De multiples activités sont proposées tout au long de cette année. La Journée de la Forêt de Soignes en fait partie, bien naturellement !

Le caractère exceptionnel de la Forêt de Soignes lui offre une importante reconnaissance sur la scène internationale.